Avant de partir à la chasse, définissez le type de chasse que vous voulez faire. Plusieurs paramètres doivent être pris en considération car entre la chasse sans fusil, la battue, la chasse par recherche de sang, il y tout de même une certaine différence. Il est également important de bien estimer le budget y consacrer. Découvrez les différents types de chasse ainsi que leurs exigences respectives.
Tous les différents types de chasse
La chasse sans fusil ni d’autres types d’arme à feu est tout à fait possible. Ainsi, les adeptes de ce type de chasse vont utiliser des arcs et flèches. En optant pour ce type de chasse, il faut avoir un chien qui capturera le gibier. Le chasseur doit par contre savoir toutes les techniques du déterrage ou du furetage.
La chasse à l’affût se fait en silence et plutôt individuelle. Ce type de chasse consiste observer de loin l’animal et s’en approcher par la suite sans faire de bruit. Pour cela, il faut avoir une carabine, une arme rayée intégrée de jumelles ou de lunette.
La battue se résume à chasser tous types de gibiers, les petits comme les grands. Cette chasse se pratique en groupe qui se subdivise en rabatteurs et tireurs postés. Pour cette chasse, il faut un filet de camouflage. Ce type de chasse ne se fait pas à la hâte, ainsi, il faut des sièges de battue, des casques antibruit, des talkies-walkies, des gilets chauffants pour rester toujours à l’aise.
La chasse devant soi doit toujours se faire avec l’aide d’un chien d’arrêt. Le chien a pour rôle de flairer le gibier. Ce type de chasse nécessite l’utilisation d’un fusil et d’accessoires de camouflage.
La chasse par recherche au sang se fait avec des chiens habiles pour ce type de chasse. Les chiens auront pour rôle donc d’abréger les souffrances des animaux fusillés.